top of page
EMILIE KINESIOLOGIE  (16 sur 124).jpg

Mon histoire

Regarder et écouter avec attention

 

Accueillante, bienveillante, et clairvoyante, j’ai appris à regarder et écouter avec attention et application ce qui nait en l’autre, ce qu’il est au plus profond !

Mon approche se veut éducative et non médicale.

Elle accompagne chaque consultant, en sécurité et liberté, vers sa capacité d’auto-guérison et l’amène à prendre soin de lui dans sa globalité.

Diplômée d’un deug en psychologie et d’un diplôme d’éducatrice spécialisée, j’ai commencé ma carrière professionnelle en accompagnant des adolescents, dans le cadre de la protection de l’enfance.


En 2008, je décide de travailler auprès d’un autre public et deviens responsable d’un Relais Assistant Maternel. Mes connaissances sur l’enfant et son développement se sont alors affinées et se sont vues renforcées par des connaissances nouvelles telles que les neurosciences, le lien d’attachement, la communication bienveillante.

Mon empreinte

Puisque la vie nous berce dès les premiers instants dans un flux d’histoires, d’empreintes, de croyances, d’énergie, il ne peut être autrement que d’imprégner ces histoires, ces croyances, ces empreintes, ces énergies. Elles sont d’ailleurs notre socle de début de vie et sans elles nous ne serions pas !


Mon empreinte de début de vie a été celle d’un bébé réparateur ! Deuxième d’une fratrie de trois enfants, je suis née après un grand-frère, décédé à la naissance. J’étais donc très attendue, espérée en bonne santé et au pas-sage venue pour aider mes parents à renaître.


C’est dans cette histoire que j’ai décidé de prendre ma place.

EMILIE KINESIOLOGIE  (43 sur 124).jpg
pierre et louison_edited.jpg

Mes enfants

Quelques années plus tard en devenant maman, cette empreinte de naissance est revenu jouer ses partitions....et j’ai approchée l’idée que la naissance d’un enfant est
souvent l’occasion de revisiter ses propres mémoires de naissance...Et dans apprendre un peu plus sur Soi.

Par la suite, j’ai compris que chacun de mes enfants m’avait transmis un apprentissage.


Mon premier celui de la confiance en soi ; mon deuxième celui de l’importance à accueillir ses colères les plus profondes ; et mon troisième la nécessité de prendre soin de ses besoins, de les exprimer et de les nourrir.


Aujourd’hui je regarde mes enfants et leurs enseignements d’un œil éclairé de kinésiologue et sais l’importance à faire équipe avec eux pour revisiter nos ombres, nos peurs, prendre le temps de les éclairer pour enfin se révéler.

Tout au long de notre vie, nous traversons ainsi différentes empreintes.

Si parfois certaines empreintes se révèlent enfermantes, bloquantes, écrasantes, je reste persuadée que c’est en les embrassant, en les vivant, et en les choisissant que nous avançons sur le chemin de notre propre co-naissance. En osant vivre ces empreintes, les unes après les autres, nous nous rapprochons chaque fois un peu plus de celui qui nous importe d’être : Soi-même.

EMILIE KINESIOLOGIE  (15 sur 124).jpg

Mon approche

Formée par l’école Auranésis-Lyon, la kinésiologie a été une évidence puisqu’en corrélation avec ma vision de l’accompagnement ; stimuler les ressources internes de
chacun, pour expérimenter de nouveau dans sa vie ses capacités et potentialités et être à l’origine de ses choix et actions.


Mon approche se veut éducative et non médicale. Elle accompagne chaque consultant, en sécurité et liberté, vers sa capacité d’auto-guérison et l’amène à prendre soin de lui dans sa globalité :

- en développant la conscience de ce qui lui arrive ;

- en trouvant le sens et la cohérence de ses actions, mouvements et choix dans sa vie ;

- en retrouvant son unicité, sa force, et sa puissance de réalisation personnelle ;

- en déployant ses propres talents, son individualité, son humanité.

bottom of page